La Trame Soin vibratoire
En savoir plus sur la Trame
Informations pratiques
A propos
Contact

+

Information, canevas, maillage, circulation, vibration, matière, émotions… ?

Trame : ce qui constitue le fond et la liaison d’une chose organisée. (Le Robert) Etymologiquement «tremen» : passage (Celte Ancien et Bas-Breton)

La pratique part du postulat suivant :

Nous sommes constitués de milliards de cellules. Chacune d’entre elle a une fonction claire et définie. Pour que cette dernière soit définie, une information doit être donnée. Ceci de façon structurée, stable et cohérente. Sans quoi, nous ne serions que chaos !
Notre être est donc traversé par un réseau d’informations dont le plan initial assure le bon fonctionnement de notre organisme, et plus globalement de notre être dans toutes ses dimensions.

Le nom de Trame, donné par Patrick Burensteinas à sa pratique, fait référence à ce schéma « quantique » de circulation. Un maillage invisible sur lequel circule librement l’information et permet la bonne cohabitation et coopération de toutes les cellules de notre organisme. Et donc sa « bonne santé ».
Les circonstances de nos vies, « nos » blessures, traumas, difficultés, conscients ou non, créent des perturbations, des blocages sur la circulation de cette information, sur le schéma de notre Trame. Ces blocages entraînent en retour des désordres et mal-être tant physiques, qu’émotionnels, ou psychiques.

La pratique de La Trame vise à libérer le schéma de ces nœuds et blocages permettant ainsi un équilibrage et un réalignement, une homéostasie.

La Trame est un chemin de guérison au sens large.
Elle peut être pratiquée en complément et accompagnement à un suivi médical. La Trame ne se substitue à aucun traitement médical ou thérapeutique quel qu’il soit.

Elle ne propose aucun diagnostic ni prescription.

Une unique Trame peut changer fondamentalement notre existence.
Parfois, souvent…, cela demande perséverance, patience et engagement, jusqu’à atteindre ce point de bascule où le changement peut advenir.

La Trame s’adresse à toute personne, de tout âge (bébés compris) rencontrant une difficulté d’ordre physique, émotionnel, psychique.
Elle ne peut pas être pratiquée sur une personne greffée, à l’exception des autogreffes, et prothèses non-organiques.
Pour les femmes enceintes, elles est pratiquée de préférence après le 3ème mois.

Déroulement d’une séance : Informations pratiques