Guider le corps physique, le coeur et l’âme vers la guérison…
La Trame est une pratique vibratoire créée en 1990 par Patrick Burensteinas, alchimiste contemporain et scientifique.
C’est une pratique d’harmonisation globale, qui agit sur le terrain (le symptôme étant l’indice d’un dis-fonctionnement).
La thérapie est holistique. Elle prend en compte l’ensemble de l’être, dans tous ses aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Elle cherche à équilibrer ces différentes dimensions pour favoriser la guérison et le « bien être » global de la personne.
La pratique permet de libérer les blocages, souvent d’origine émotionnelle, anciens ou récents, conscients ou non, gros traumas ou émotion mal « processée ».
La Trame est une mise en mouvement !
Les indications de La Trame sont nombreuses et concernent tous les plans : physique, émotionnel, mental. Là où des désordres, des déséquilibres, du mal-être, des blocages, des schémas répétitifs, des fragilités, des « pathologies » se manifestent.
Elle se pratique aussi bien sur les adultes que les enfants et adolescents.
Soin énergétique+ ? Parce que qualifier la Trame ainsi est partiellement réducteur. La Trame agit certes à travers les vibrations énergétiques mais pour contacter l’information qui sous-tend la matière.
Pour clarifier ces notions, voir : En savoir plus.
Pratiquement, le soin de la Trame se compose d’une séquence de gestes, ou placement des mains du praticien (sans manipulation), pratiquée sur une personne habillée, couchée sur le dos.
Par cette technique et sa mise en résonance avec le patient, le praticien favorise la dé-cristallisation et la libération de blocages. Il soutient ainsi une relance de la circulation de l’information pour qu’elle retrouve son schéma initial optimal.
La Trame humaine s’adresse aux humains de tout âge.
Pour les enfants, il peut être intéressant, voire préférable, que l’un des parents ait reçu une Trame au préalable. L’accord des deux parents est nécessaire. La présence d’un des parents pendant le soin est requise.
Pour les bébés, le soin est pratiqué avec l’un des parents.
Il ne s’agira encore et toujours « que » d’une quête d’équilibre.
Marcher sur la crête.
Courir sur la crête !
Sur le fil entre les deux versants.
La Fête de la Saint-Jean, emprunté à Jules Breton, 1875